Jésus marche sur l’eau

Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant Jésus et dirent :
« Tu es vraiment le Fils de Dieu ! »

Jésus marche sur l'eau - 1
Jésus marche sur l'eau - 2
Jésus marche sur l'eau - 3
Jésus marche sur l'eau - 4
Jésus marche sur l'eau - 5
Jésus marche sur l'eau - 6
Jésus marche sur l'eau - 7
Jésus marche sur l'eau - 8

Si vous souhaitez lire l’intégralité de cette histoire dans la Bible, nous vous proposons les passages ci-dessous dans les Évangiles de Matthieu et de Jean.

22 Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque pour qu’ils le précèdent sur l’autre rive, pendant que lui-même renverrait les foules. 23 Après les avoir renvoyées, il monta dans la montagne pour prier, à l’écart. Le soir venu, il se tenait là, seul ; 24 la barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. 25 Vers la fin de la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur le lac. 26 Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent troublés et dirent : « C’est un fantôme ! » Et ils poussèrent des cris de frayeur. 27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Courage ! C’est moi, n’ayez pas peur ! » 28 Pierre prit la parole et lui dit : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l’eau. » – 29 « Viens ! » répondit Jésus.

Pierre sortit de la barque et marcha sur l’eau pour aller vers Jésus. 30 Mais quand il vit la violence du vent, il eut peur. Il commença à s’enfoncer dans l’eau et s’écria : « Seigneur, sauve-moi ! » 31 Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Comme ta foi est faible ! Pourquoi as-tu douté ? » 32 Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. 33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant Jésus et dirent : « Tu es vraiment le Fils de Dieu ! »

 

– Textes bibliques tirés de la Bible Nouvelle Français courant © Société biblique Française – Bibli’O, 2019 –

16 Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent au bord du lac ; 17 ils montèrent dans une barque pour traverser le lac en direction de Capharnaüm. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints. 18 L’eau du lac était agitée, car le vent soufflait avec force. 19 Les disciples avaient ramé sur une distance de cinq à six kilomètres quand ils virent Jésus s’approcher de la barque en marchant sur le lac ; et ils furent saisis de peur. 20 Mais Jésus leur dit : « C’est moi, n’ayez pas peur ! » 21 Les disciples voulaient le prendre dans la barque, mais aussitôt la barque toucha terre, à l’endroit où ils se rendaient.

22 Le lendemain, toutes les personnes qui étaient restées de l’autre côté du lac se rendirent compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque ; les gens savaient que Jésus n’était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais que ceux-ci étaient partis seuls. 23 Cependant d’autres barques, venant de la ville de Tibériade, arrivèrent près de l’endroit où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut dit une prière de remerciement. 24 Quand les gens virent que ni Jésus ni ses disciples n’étaient là, ils montèrent dans ces barques et se rendirent à Capharnaüm pour le chercher.

 

– Textes bibliques tirés de la Bible Nouvelle Français courant © Société biblique Française – Bibli’O, 2019 –

Vous avez une question sur Jésus ? Nos accompagnateurs sont là pour vous répondre.
Activer Javascript dans votre navigateur si ce formulaire ne s'affiche pas.
Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique par Agapé France à destination de l’équipe de jesus.fr pour répondre à votre demande, et peuvent être transférées vers un pays hors Union européenne sur la base de clauses contractuelles. Vos données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire et jusqu’à trois ans à compter du dernier contact avec notre association. Nous pouvons cependant être amenés à conserver vos données plus longtemps pour des raisons juridiques ou techniques. Dans tous les cas, nous veillons à ce que vos informations personnelles soient toujours protégées et nous ne les utiliserons qu’aux fins indiquées ici. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données en nous contactant à digital@agapefrance.org. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.
Facebook
Twitter
WhatsApp