Jésus et les deux malfaiteurs crucifiés

Jésus fait grâce à celui qui reconnaît avoir besoin de lui.

Jésus et les deux malfaiteurs crucifiés - 1
Jésus et les deux malfaiteurs crucifiés - 2
Jésus et les deux malfaiteurs crucifiés - 3
Jésus et les deux malfaiteurs crucifiés - 4

Si vous souhaitez lire l’intégralité de cette histoire dans la Bible, nous vous proposons le passage ci-dessous dans l’Évangile de Luc.

39 L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’insultait en disant : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et nous avec toi ! » 40 Mais l’autre lui fit des reproches et lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même punition ? 41 Pour nous, cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » 42 Puis il ajouta : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras pour être roi. » 43 Jésus lui répondit : « Je te le déclare, c’est la vérité : aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »

 

– Textes bibliques tirés de la Bible Nouvelle Français courant © Société biblique Française – Bibli’O, 2019 –

Vous avez une question sur Jésus ? Nos accompagnateurs sont là pour vous répondre.
Activer Javascript dans votre navigateur si ce formulaire ne s'affiche pas.
Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique par Agapé France à destination de l’équipe de jesus.fr pour répondre à votre demande, et peuvent être transférées vers un pays hors Union européenne sur la base de clauses contractuelles. Vos données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire et jusqu’à trois ans à compter du dernier contact avec notre association. Nous pouvons cependant être amenés à conserver vos données plus longtemps pour des raisons juridiques ou techniques. Dans tous les cas, nous veillons à ce que vos informations personnelles soient toujours protégées et nous ne les utiliserons qu’aux fins indiquées ici. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données en nous contactant à digital@agapefrance.org. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.
Facebook
Twitter
WhatsApp